Salon international de l'automobile de Genève 2015: les chiffres-clés
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Tous les chiffres-clés du Salon international de l'automobile de Genève 2015
Le salon de l'automobile de Genève annonce pour cette année 2015 une centaine de premières mondiales. C'est l'occasion rêvée d'analyser les chiffres concernant ces nouveautés et de se pencher sur les tendances du marché, notamment en termes de motorisation. Alors, la voiture de l'année sera-t-elle traditionnelle ou écologique ? |
Pour notre analyse, nous avons suivi les présentations, en nous concentrant uniquement sur la catégorie des premières mondiales, catégorie dans laquelle nous avons dénombré près d'une centaine de voitures. Nous avons identifié cinq types de véhicules différents: les prototypes / concept cars, les monospaces, les SUV, les voitures de sport et les berlines. Cette dernière catégorie est la mieux représentée, avec près de 35% de nouveautés, alors qu'à l'opposé, on ne dénombre que 10% de concept cars. |
Sur l'ensemble du salon, ce sont un peu moins de 80 véhicules qui sont présentés comme répondant à appellation « green cars ». Leur caractéristique étant d'émettre moins de 95g de CO2 par km. Cinq de ces véhicules seulement sont des prototypes ou des voitures de pré-série, tous les autres sont commercialisés, ce qui est une bonne nouvelle en soi. C'est aussi la preuve qu'une émission de CO2 réduite touche le public et devient un argument commercial. On retrouve ici, contrairement aux premières mondiales, l'éventail complet des motorisations : de l'essence au diesel, en passant par les hybrides, mais aussi des énergies telles que le gaz/biogaz, l'électrique ou la pile à combustible. Rappelons qu'il n'y a que ces deux dernières qui roulent sans émettre de CO2. |
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