La marque chinoise Geely a développé une cellule lithium de type LFP qui intègre plusieurs innovations dignes d'intérêt. La technologie de cette nouvelle cellule prismatique offre plus de sécurité, plus d'énergie (comparé aux cellules LFP traditionnelles), un coût réduit, une longue durée de vie et une possibilité de recharge rapide.
La première question que l'on peut se poser est "quelle est cette marque dont on n'a pas beaucoup entendu parler"?
Geely est un important constructeur automobile basé en Chine. Fondée en 1986, l'entreprise a d'abord commencé par produire des réfrigérateurs avant de se lancer dans la fabrication de motos et, finalement, de voitures.
En 2010, Geely a acheté le constructeur suédois Volvo Cars. Puis en 2013 c'est le tour du fabricant de taxis britannique The London Electric Vehicle Company. En 2017, elle est devenue l'actionnaire majoritaire du constructeur de voitures de sport britannique Lotus.
Geely possède également des parts dans d'autres entreprises automobiles, comme Daimler AG, la société mère de Mercedes-Benz.
Aujourd'hui, Geely vend ses véhicules en Chine et à l'international, sous les marques Geely Auto, Lotus, Lynk & Co, Proton, Volvo et Smart.
|