Eco-Energie.ch

SeaWing - une kite énorme pour tirer des cargos

Collection: Blog

Résumé

Présentation de la solution de tractage de cargos Seawing proposée par la société toulousaine Airseas, une spin-off du groupe Airbus.


2019 - Septembre

 Voici une technologie originale, encore en développement, dont le but est de réduire la consommation des gros cargos, ceci en utilisant la force du vent.

Seawing est un énorme kite, dont le fonctionnement est entièrement automatisé, et qui devrait permettre de réduire de 20% la consommation en carburant des cargos. Le système analyse les conditions et les risques afin d'optimiser l'impact sur les économies de carburant.

La taille de la voilure peu atteindre 1000 m2, il est prévu que le premier prototype soit installé sur un bateau fin 2021.





La société Airseas

 Le Seawing est développé par une startup toulousaine créée en 2017, Airseas, dont les fondateurs sont issus du groupe Airbus. Ces derniers souhaitent mettre leur savoir-faire aéronautique au service du transport maritime.





Prototypes en vue

 Depuis sa création Airseas bénéficie de la coopération d'Airbus. Des ailes de 500m2 sont prévues sur le navire de l'avionneur chargé de transporter une fois par mois des pièces d'A320 entre Saint-Nazaire et l'usine d'assemblage aux États-Unis.

Cet été Airseas a annoncé la signature d'un partenariat avec le 5ème armateur mondial K-Line pour équiper 50 navires avec des ailes de 1000m2.









Qui sommes-nous

A Propos

REJOIGNEZ-NOUS



© 2017/2019 - Eco-Energie.ch. Tous droits réservés.

Propulsé par