Eco-Energie.ch

Lilium développe un taxi volant 100% électrique

Collection: Blog

Résumé

Lilium GmbH présente son jet électrique 5 places ainsi que leur projet de service de taxi aérien


2019 - Mai

 La société allemande Lilium GmbH a dévoilé en mai dernier sont prototype de taxi volant 5 places entièrement électrique.
Ce jet fait suite à un démonstrateur fonctionnel 2 places présenté en 2017, il offre des performances épatantes. Ses 36 moteurs électriques permettent des décollage et atterrissage verticaux pour une autonomie de 60 min. de vol et un rayon d'action de 300km.

Les ingénieurs se sont focalisé sur la simplicité et la sobriété du jet, afin de garantir la plus grande fiabilité technique.
Les moteurs orientables se positionnent verticalement pour les décollages et atterrissage, puis ils pivotent pour assurer la poussée horizontale, la portance étant principalement assurée par les ailes.

D'après les concepteurs, l'énergie consommée pour de tel déplacements correspond alors à celle qui serait utilisée avec une voiture électrique.





Un service de taxi à la demande

 Lilium vise non seulement à développer le jet électrique mais ils préparent également un service de taxi aérien à la demande. Une application et une flotte de taxi aériens électriques permettront alors aux clients de rallier leur destination en un temps record et à un coût compétitif par rapport aux taxis usuels.





Premiers essais de décollages/atterrissages

 Lilium a effectué les premiers tests avec le prototype 5 places sur un aéroport proche de Munich. Le jet va maintenant subir une série de tests afin d'obtenir les certifications ad hoc pour fournir les même garanties de sécurités que les avions commerciaux courants.

Source: www.lilium.com









Qui sommes-nous

A Propos

REJOIGNEZ-NOUS



© 2017/2019 - Eco-Energie.ch. Tous droits réservés.

Propulsé par