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Plus de 30 sociétés se sont alliées pour créer cette voiture électrique avec l'objectif d'en faire un modèle extrêmement économe. Le résultat est plutôt convaincant puisque la Sim-Lei a parcouru 333 km avec une seule charge de sa batterie de 24.5 kWh (comparable à une batterie de Nissan Leaf 2011).

Ses performances pures sont épatantes, 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et une vitesse maximale de 150 km/h.

L'originalité technologique de ce modèle réside dans ses moteurs. Il y en a quatre, placés dans les roues (moteurs SIM-Drive). De plus la Sim-Lei est équipée de pneu à faible résistance au roulement (Bridgestone Ecopia).

Côté design elle peut surprendre, avec une largeur de seulement 1,50m elle présente un Cx de 0.19 (pour comparaison la Prius fait 1,75m de large pour un Cx de 0.25). Ce coefficient de pénétration dans l'air est obtenu entre autre grâce à de très petits rétroviseurs, complétés par une caméra de recul.

Les promoteurs du projet espèrent une commercialisation en grande série de la Sim-Lei courant 2013.

Lien: www.sim-drive.com