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Le BMW i3 est annoncé comme un véhicule urbain 100% électrique, spacieux et dynamique il est conçu et optimisé pour un meilleur respect de l'environnement. Ce concept mise sur l'utilisation de matériaux renouvellables et innovants. L'exploitation d'une technologie de pointe permet à la fois une évolution agréable en milieux urbain ainsi que de long trajets avec une charge unique.

Le côté pratique de la BMW i3 est accentué par les portes arrières qui s'ouvrent à l'inverse des portes avants, facilitant ainsi l'entrée dans l'habitacle équipé de banquettes en une partie. Des projecteurs à LED accrochent le regard à l'avant comme à l'arrière. Le hayon arrière est généreusement dimensionné, il offre un accès optimal au compartiment à bagages d'une capacité de 200l, dont le volume peut encore être accru en repliant les sièges arrières.

Le moteur eDrive de conception BMW développe une puissance de 124 kW qui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 8 secondes. Cette puissance est transmise aux roues arrières par la transmission à un étage, la vitesse de pointe est bridée électroniquement à 150 km/h. Dès que le conducteur relâche la pédale d'accélérateur, le moteur électrique fait effet de générateur et convertit l'énergie cinétique en électricité qui est renvoyée à la batterie. Ainsi la récupération d'énergie génère un couple de freinage qui ralentit efficacement le véhicule. La puissance requise pour propulser le véhicule et alimenter ses autres fonctions est fournie par des batteries lithium-ion.

Un système intelligent de chauffage/refroidissement maintient constamment la batterie à sa température de service optimale et contribue ainsi largement à augmenter la performance et la durée de vie des accumulateurs qui confèrent au véhicule une 'autonomie de 225 km. La batterie se recharge entièrement en six heures à une prise standard. Le dispositif de charge rapide permet de la recharger à 80% en une heure.

BMW a également prévu un système d'extension d'autonomie ingénieux: REx. Lorsque l'utilisation du véhicule nécessite une autonomie supérieure à l'utilisation quotidienne standard BMW propose un petit moteur à essence qui entraîne un générateur, ce dernier maintient à un niveau constant la charge de la batterie pour que le véhicule puisse continuer à rouler en mode électrique.

Mise à jour 2014: La BMW i3 est disponible à partir de 39'900 CHF.