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La Mia est une voiture électrique pratique avec un design atypique qui attire l’attention. Techniquement elle propose également des solutions intéressantes dont les portes latérales coulissantes avec de larges ouvertures au niveau du pavillon et du plancher, ou encore son siège conducteur central qui garantit une visibilité panoramique des deux côtés.

La Mia a une autonomie de 130 kilomètres, ce qui lui permet de me déplacer sans problème en ville. Elle existe en trois versions: la mia (3 places), la mia L (version famille avec 4 places) et la mia U (utilitaire avec un volume de chargement de plus de 1500 l).
 
De série, chaque modèle mia est équipé d’une batterie lithium-phosphate de fer de 8 kWh avec une autonomie de 80 à 90 kilomètres et complètement rechargée en 3 heures. En option, cette batterie de série peut être remplacée par une batterie plus puissante de 12 kWh avec une autonomie de 120 à 130 kilomètres, la recharge dure alors 5 heures.
 
L’absence d’effet mémoire de la batterie permet d’effectuer, à tout moment, des chargements partiels (10 min de charge équivaut à 8 kilomètres d’autonomie). La batterie des mia, mia L et mia U est garantie 3 ans ou 50 000 kilomètres.
 
Côté sécurité la série mia répondent aux normes européennes de sécurité dans le segment des voitures particulières. Tous les modèles sont équipés d'un airbag central, les sièges sont dotés de ceintures de sécurité à trois points et la mia est équipée d’un système antiblocage des freins (ABS) ainsi que d’un système d’aide au freinage d’urgence (AFU).
 
Parmi les petits gadgets mentionnons le chauffage de veille. Ce dernier permet de réchauffer l’habitacle à une température agréable tandis que la voiture est encore branchée à la prise de courant.
 
La vente aux particuliers est prévue dès 2012. La version de base du véhicule est annoncée à 19,500 euros.
 
Mise à jour 2014: Mia a fait faillite en mars 2014.
 
 
Lien:  www.mia-electric.com (plus disponible)