Derniers articles publiés

Fluence est une voiture électrique familiale en développement chez Renault. Dans le cadre de son alliance avec Nissan la firme française prépare une gamme de voitures électriques "Renault Z. E:" (Z. E. pour Zéro Emission). Si Renault n'a pas été le premier constructeur à parler de voitures électriques il veut être le premier à proposer au grand public une gamme complète.

La Fluence est équipée de batteries Lithium-ion et d'un système de gestion de l'énergie qui promettent une autonomie de 160 km. La puissance maximale est de 70 kW.

Trois systèmes de charge sont développés: la charge standard, la charge rapide et la charge Quickdrop.
Le mode rapide permettra de recharger les batteries à 80% en 30min. Le quickdrop consiste à échanger la batterie dans un centre had-hoc, l'opération s'effectue en quelques minutes.

Au niveau du design ce que l'on peut en voir aujourd'hui semble très réussi, de plus, Fluence est une voiture qui souhaite offrir le confort et les performances d'une berline familiale. Sortie prévue en 2012.

 

Lien: Renault Fluence ZE

Mise à jour 2014: Les premiers exemplaires ont été livrés en Israel  en janvier 2012. Plus trop de nouvelle concernant le marché européen depuis 2012. Actuellement elle ne figure pas sur la gamme des véhicules Renault Z.E (Zero Emission) disponibles en Suisse.