Derniers articles publiés

Le constructeur indien Tata a présenté au salon de Bologne la version 100% électrique de sa petite 4 places Indica.

Ce modèle sera produit en Norvège et disponible en Europe mi-2009, selon Tata.  Les batteries lithium-ion sont fournies par la société canadienne Electrovaya. L'autonomie est de 200 km et la vitesse maximale de 100 km/h.

Depuis quelques mois, Tata affiche son souhait de proposer une voiture électrique sur le marché Européen. Au mois d'octobre il annonçait une prise de participation majoritaire (50,3 %) au capital de Miljø Grenland/Innovasjon par la filiale anglaise du constructeur, Tata Motors European Technical Centre Plc. La société norvégienne Miljø Grenland/Innovasjon est spécialisée dans les chaines de traction électriques.

Pour l'instant, aucun prix n'a été annoncé par le constructeur.

Update 20.09.2010 -  Tata a annoncé la commercialisation en Europe de son modèle Indica Vista dans une déclinaison électrique. L'Indica Vista EV développe une puissance maximale de 55 kW et offre une vitesse maximale de 110 km/h. Elle est équipée de batteries Lithium-ion qui occupent une partie de la place au niveau du coffre et qui lui assure une autonomie de 200 km.

Ce modèle est annoncé en Europe (Norvège, Suède, Danemark, Espagne et Royaume-Uni) pour 2011... à un prix qui devrait la placer cette citadine électrique en meilleur position que ses concurrentes prévues par les constructeurs européens et japonnais.

Lien: Indica Vista