Derniers articles publiés

Mise à jour 2011- La Mitsubishi iMiEV est la première voiture 100% électrique disponible pour le grand public. Ses caractéristiques sont plutôt alléchantes: 130 km/h en vitesse maximale et 150 km d'autonomie.

Elle est équipée de batteries lithium-ion installées sous le planché et de moteurs électriques synchrones de 49kW annoncés comme "très efficaces". L' i-MiEV offre deux possibilités de charge: normale à 230V en 8h ainsi qu'un système de charge rapide sur du 400V pour récupérer 80% de la capacité des batteries en 30 minutes.

Elle propose des innovations technologiques très intéressantes, dont la récupération de l'énergie de freinage. Au moment où la pédale d'accélérateur est relevée le système de récupération d'énergie s'active. On peut choisir entre trois modes de conduite (Drive / Brake / Comfort) qui déterminent la quantité d'énergie ainsi récupérée et donc le "freinage" de la voiture une fois l'accélérateur relâché.

Mise à jour 2014 - L'iMiev est équipée de six airbags et elle  est proposée dans de nombreux coloris. Elle est disponible en Suisse dès décembre 2010, soit en leasing soit au prix de 24'990 CHF. Les batteries ont une garantie de 5 ans.

Lien: www.mitsubishi-motors.ch/fr/modeles/i-miev/