Derniers articles publiés

Exagon Furtive e-GTVoici un magnifique coupé de fabrication française qui présente des performances étonnantes. Ce modèle 100% électrique de luxe est équipé de deux moteur Siemens de 148 kW chacun qui lui permettent une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et une vitesse maximale limitée à 250 km/h. Au niveau de l'autonomie c'est remarquable également puise les 480kg de batteries Saft, au lithium-ion, assurent plus de 300km en cycle mixte normalisé.

 

De plus la Furtive propose en option un petit moteur thermique qui permet de recharger les batteries en route, et de prolonger ainsi l'autonomie à plus de 800km avec 25 litres d'essences. Notez que, malgré le poids des batteries placée dans le plancher, la Furtive reste une sportive Grand Tourisme plutôt légère. L'utilisation de la fibre carbone et des structures en nid-d'abeille pour la carrosserie et le châssis lui confère un poids total de 1650 kg environ.

Les freins Beringer ont été développé spécialement pour la Furtive, ils s'ajoutent au frein moteur qui permet, dans le cas du moteur électrique, de récupérer directement de l'énergie utilisant le moteur comme générateur.

Le design très réussi est le fruit d'une recherche aérodynamique poussée, ses lignes élégantes ne délaissent en rien le côté fonctionnel, puisque chaque détail de la carrosserie possède son utilisé propre.

Ce modèle est réalisé à l'unité, avec les matériaux et composants les plus performants à l'heure actuelle. Elle associe les dernières technologies à l'artisanat traditionnel. Les ateliers de la société Exagon Motor sont installés à Magny-Cours tout près du circuit. C'est la participation de Exagon à la construction des voitures pour le Trophée Andros électrique qui à orienté l'intérêt de Exagon sur un véhicule électrique de prestige.

Ce coupé e-GT est destiné à l'exportation, à environ 400'000 euro l'unité c'est un véhicule développé pour un marché de niche. Elle est annoncée pour le printemps 2013.

Lien: www.exagon-motors.com