Derniers articles publiés

Voici quelques raisons qui m'ont poussé à regarder ce que l'on peut faire avec le photovoltaïque à concentration:

  • Je pense que nous sommes nombreux a  souhaiter fabriquer notre propre électricité, à la fois pour apporter une mince contribution à la problématique énergétique, et également pour soulager la facture électrique à la fin du mois. Cependant l'installation de panneaux photovoltaïques standards coûte cher, l'intégration dans l'architecture bâtie n'est pas toujours facile, de plus  la rentabilité d'une toiture photovoltaïque peut ne pas être/sembler à la hauteur de l'investissement consenti.
  • Je suis très intéressé par les systèmes de cogénération domestique (production de chaleur et d'électricité) qui ne font pas appel à un brûleur à gaz (ou mazout)... le photovoltaïque me semble une solution à creuser comme base d'un système de cogénération.
  • La troisième raison est moins idéaliste... je pense que c'est en faisant des essais avec ce type de technologie que je vais en comprendre davantage, et peut être avoir les moyens d'avoir un point de vue plus affuté et prendre de meilleures décisions à l'avenir...