Derniers articles publiés

Voici une vidéo très populaire en ce moment, il s'agit d'une conférence donnée en 2007 par Lindsey Williams. Il y parle des  réserves en Alaska, du prix du pétrole, de la première guerre du Golf etc... sous un angle différent que celui du discours officiel. 

Alors, manipulation ou révélation d'un honnête homme ? Toujours est-il que les arguments présentés dans cette vidéo rejoignent d'autres analyses non-officielles des événements géopolitiques récents. 

D'après les information glanées sur le web à son sujet,  Lindsey Williams serait un aumônier qui a travaillé trois ans durant en Alaska au sein des compagnies pétrolières installées dans la région. Il était très proche des ingénieurs et des dirigeants de la compagnie de l'époque. Il a même été membre de son conseil d'administration et il a eu accès à de nombreuses informations cruciales.

Suite  à cette expérience il a publié un livre "The Energy Non-Crisis" (ré-édité en 1980) (donc avant la première guerre du golfe) dans lequel il donne des informations explosives.

Le récit commence par cette affirmation (que je traduit)  "il y a assez de pétrole sous Gull Island (Alaska) pour satisfaire les besoins énergétiques des Etats Unis pour les 200 ans à venir."



Get Adobe Flash player

La crédibilité de cette vidéo est discutée par l'auteur du blog: Le Pétrole Abiotique.