Derniers articles publiés

Article proposé par M Deleplanque.

Une dépense de 4 euros par PC pour une économie pouvant atteindre 100 euros par PC, le calcul est vite fait ! Visionsoft modifie son type de licence pour le logiciel de gestion d’énergie PowerOut et passe d’une formule en licence sur site à une licence par PC beaucoup plus avantageuse.


Avec 60% des utilisateurs qui laissent leurs PC allumés le soir et le week-end, le simple fait d’éteindre ces postes inactifs vous permettrait de réduire de 2/3 la consommation électrique de votre parc PC tout en améliorant votre bilan carbone.


PowerOut (www.visionsoft.fr/product.asp?prod=PO) est un outil simple disposant d’une interface réseau qui vous permettra de paramétrer à distance et de protéger les options d’alimentation de tous les PC d’un réseau. Grâce à son interface intuitive, vous pourrez configurer vos PC pour qu’ils se mettent en veille ou s’éteignent automatiquement à partir d’une certaine heure s’ils sont inactifs. Il dispose aussi de nombreuses autres fonctionnalités comme la programmation d’une heure de redémarrage des PC ou l’exclusion de certains postes tels que les serveurs.


Visionsoft propose actuellement la licence par PC de PowerOut au prix de 4 euros. Le retour sur investissement est quasi immédiat et vous aurez la satisfaction de faire un geste pour l’environnement. En installant PowerOut, vous pourrez réduire de 543 kg par an vos émissions de CO².


Alors, une dépense de 100 euros par an pour un PC allumé toutes les nuits ou 4 euros pour l’éteindre automatiquement, quel est votre choix ?


Depuis plus de 15 ans, Visionsoft Ltd (www.visionsoft.fr) propose des logiciels d'infogérance, de sécurité d'économie d'énergie d'audit réseau, de contrôle d'accès Internet, d'inventaire et de gestion de parc informatique. Basée au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Australie et en France, Visionsoft Limited est un des acteurs majeurs du marché du logiciel et de gestion de parc.