Derniers articles publiés

En mai 2017 la société R FinTech a lancé une crypto-monnaie original, le "bilur" se distingue de ses concurrents par une contre-valeur tangible en pétrole.

Plus précisément 1 bilur correspond à 1 tonne de pétrole, soit 6,5 barils ou encore 11,6 MWh d'énergie. La valeur du bilur dépend ainsi du cours journalier du pétrole. On peut aussi exprimer la valeur de cette monnaie virtuelle en quantité d'énergie, ce qui nous fait 11,6 MWh pour 1 bilur.

Pour le lancement de sa crypto-monnaie, la société R FinTech a acheté 1 million de barils de pétroles, stocké au Texas, USA. Au fur et à mesure du développement de la monnaie la société achètera davantage de pétrole.

Par rapport aux crypto-monnaies telles que le Bitcoin, le Litecoin, le Ripple etc... le bilur vise un cours moins volatile et reste connecté à une valeur réelle et tangible, des barils de pétrole.

Comme toute crypto-monnaie le bilur ne dépend d'aucune banque centrale, il s'achète et se vend en ligne. La société R FinTech se rémunère en prélevant 0,01% par jour sur les montants détenus par les investisseurs, soit environ 3% par année.

Alors "bon vent"... ou plutôt "plein gaz" pour le bilur!