Derniers articles publiés

Solar Impulse 2 à Séville

Ce 23 juin 2016 restera sans doute dans les livres d'histoire puisque Bertand Piccard vient de terminer la première traversée de l'Atlantique sans carburant, à bord de l'avion solaire "Solar Impulse 2".

Parti de l'aéroport John F. Kennedy (New-York) l'avion a atterri à Séville, en Espagne, après un vol de trois jours et trois nuits, plus précisément 71 heures et 8 minutes. Il s'agit du premier vol transatlantique en avion solaire. 6’765 km effectué uniquement grâce au soleil, un façon de prouver que les technologies propres et les énergies renouvelables peuvent accomplir l'impossible.

Chapeau bas!

L'avion a évolué à une vitesse moyenne de 95,1 km/h et il a atteint une altitude maximale de 8’534 m. Bertrand Piccard rejoint Charles Lindbergh dans les aventuriers qui se sont frottés aux vols transatlantiques. Charles Lindbergh avait quant à lui effectué le premier vol transatlantique en solitaire et sans escales à bord de son "Spirit of Saint Louis".

Après son exploit, Lindbergh s'était associé à Longines pour développer une montre adaptée aux besoin des pilotes au long court (lire à ce sujet)... voyons si Piccard en fera de même pour les adeptes des technologies solaires!

Source: www.solarimpulse.com