Derniers articles publiés


Chevrolet Bolt

La Chevrolet Bolt est un modèle de voiture électrique développé par Chevrolet et présenté sous forme de Car concept en 2015. Elle possède un tout nouveau design futuriste et une autonomie de plusieurs centaines de kilomètres.

Plus précisément la batterie lithium-ion, utilisée par Chevrolet, permet une autonomie de 300 km et elle se recharge jusqu’à 80% en moins de 45 min.

Le toit panoramique sur toute la longueur permet de rendre l’habitacle lumineux et de donner une impression d’espace. Il permet d’avoir une vue à  presque 180° sur ce qui nous entoure, de cette façon, les passagers peuvent pleinement profiter du paysage.

Les matériaux utilisés sont très légers, tels que l’aluminium, le magnésium et la fibre de carbone.  Afin de rendre l’habitacle chic et sobre, le tableau de bord est monté sur des socles en aluminium, il est épuré et possède en son centre un écran tactile, afin de rendre le cockpit le plus agréable et ergonomique.

Pour l’instant le modèle de démonstration est équipé de quatre sièges mais la voiture de série pourrait être équipée d'une banquette à l’arrière pour accueillir un cinquième passager.

 

Design intérieur de la Chevrolet Bolt
                 Figure 1: Design intérieur de la Chevrolet Bolt

 

Une application « Bolt Connect » a été développée afin de permettre au conducteur d’indiquer où il souhaite parquer son véhicule, celui-ci intégrant les données GPS, ira se parquer pendant que le propriétaire est chez le coiffeur ou qu’il fait ses courses. L’automobiliste pourra ensuite transmettre sa localisation afin que la voiture vienne le chercher. Cela peut s’avérer spécialement pratique lorsque l’on décide d’acheter la moitié du magasin. 

La date exacte de commercialisation n’est pas encore connue, mais elle fera probablement partie des modèles de l’année 2017. Chevrolet a indiqué que « la Bolt » entrera en production en 2016. Le prix de commercialisation prévu est d’environ 30 000 $.

 

Auteur: Johanie Uccelli

Source: Chevrolet Bolt