Derniers articles publiés

Naviguer sur le Web pollue ! L'infrastructure internet requiert de grandes quantité d'énergie, notamment du fait des centres de données,  gigantesques entrepôts de serveurs qui doivent être alimentés et climatisés. L'énergie nécessaire à ces climatiseurs provient essentiellement d'énergie fossile produisant des gaz à effet de serre.

La consommation de l'ensemble des serveurs d'internet dans le monde équivaut à la production d'une quinzaine de centrales nucléaires.

Hormis les SPAMS et les pourriels quotidiens, toute cette industrie de la communication et de l'information est responsable de 2% des émissions de CO2 mondiales. C'est la production de l'ensemble de la flotte aérienne mondiale...

Selon une étude, d'ici 2020, les centres internet de données produiront plus de gaz à effet de serre que n'en produisent la totalité des avions de ligne.

Les grands groupes ont été sensibilisés par les principaux mouvements écologistes, et rivalisent de solutions pour réduire l'impact énergétique de l'exploitation de leurs serveurs.