Derniers articles publiés

La startup SolePower développe un système qui se fixe sous la chaussure et dont le but est de récupérer un peu d'énergie mécanique pour la transformer et recharger une petite batterie.

On doit cette idée à deux anciens étudiants de l'université de Carnegie-Mellon (Pittsburgh, USA) qui ont développé le projet dans le cadre d'un travail d'étude.

 

La caractéristique principale du produit proposé par SolePower est de se présenter sous forme de module ajustable sur différentes chaussures et avec une batterie qui se fixe sur la cheville.

La startup vise avant tout les amateurs de sports d'extérieur qui n'ont pas accès à un point de recharge pendant leurs pratiques de loisirs et qui souhaitent prolonger l'autonomie de leurs appareils (téléphones, caméra, gps,...). SolePower envisage également des applications militaires ou pour des zones géographiques qui ne sont pas équipées en installations électriques.

Avec un effet de mode (voir de buzz) favorable il n'est pas impossible que leur système se fasse un petit succès dans un usage citadin.

En juillet 2013 SolePower a levé plus de 60'000 $ sur le site de financement communautaire Kickstarter. D'après les informations distillées sur cette plateforme leur système est basé sur un procédé mécanique, sans utilisation d'éléments piézoélectriques.

Vous trouverez leur présentation (en Anglais) sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=afoXklFshSU#t=10

Source: solepowertech.com