Derniers articles publiés

Lancé en 2007 par les Services industriels de Genève (www.sig-ge.ch), le programme éco21, inédit en Suisse, propose des solutions clé en main, aux différents acteurs présents sur la scène genevoise, afin de les accompagner dans une démarche de maîtrise de leur consommation énergétique.

Ménages et petits indépendants, PME-PMI, grandes entreprises et collectivités, régies et propriétaires immobiliers peuvent bénéficier de solutions concrètes et ciblées en matière de sensibilisation, d’accompagnement et d’incitations financières.

Le programme éco21 se décline en cinq plans d’actions, chacun destiné à une cible spécifique de la population genevoise :

Communs d’immeubles

Des solutions clés en main sont offertes aux régies, propriétaires immobiliers et installateurs pour diminuer la consommation électrique des communs d’immeubles (éclairage, buanderies, ventilation, ascenseurs, etc.). Des outils de calcul et de suivi, des formations et une prime aux économies réalisées sont notamment mis à leur disposition.

Ambition Négawatt

Les grandes entreprises et collectivités sont soutenues financièrement pour mettre en place une stratégie énergétique durable. Elles bénéficient d’un accompagnement personnalisé, de formations adaptées, ainsi que d’une prime aux économies d’énergie.

Optiwatt

Les entreprises de taille moyenne peuvent bénéficier d’un soutien financier de 21 centimes par kWh économisé pour tous projets visant à améliorer l’efficacité énergétique. Cette opération a été lancée en juin 2012.

Opérations éco-sociales

En collaboration avec les communes, éco21 met à la disposition de ménages modestes des conseillers qualifiés en énergie et du matériel électrique efficient afin de les aider à économiser de l’électricité et ainsi diminuer leur facture.

Opération Doubléco

Jusqu’au 30 septembre 2012, les ménages et petits indépendants pouvaient s’inscrire à Opération Doubléco. Cette offre permettait de doubler les économies financières réalisées et les participants pouvaient notamment bénéficier d’offres avantageuses sur du matériel efficient.

Prochainement, une nouvelle offre, visant à accompagner les ménages dans une démarche d’efficacité énergétique, sera lancée.

Pour en savoir plus: